Un métronome "électronique " est souhaitable, il en existe de nombreux modèles à des prix abordables. Veillez tout de même à ce qu'il soit pourvu d'une prise casque.
Si le volume est trop faible, vous pouvez utiliser un cordon 1,5 mâle ou 6,5 mâle afin de pouvoir le raccorder sur un ampli ou une chaîne HI-FI, soit directement sur la prise micro.
Important
Faîtes attention au volume, les fréquences du métronome sont élevées et "fatiguent" vite ; de plus je conseille pour le travail au métronome un volume modéré afin de développer votre propre métronome interne. Beaucoup de musiciens pensent avoir un bon tempo parce qu'ils suivent un métronome réglé fortement : diminuez le volume ou encore coupez le ! Enregistrez-vous ! … Attention à la surprise…
Pour le choix du métronome donnez votre préférence à ceux qui permettent une subdivision du beat (croches - triolet - double croches); vous pouvez aussi utilisez une petite boîte à rythmes avec des sons de percussions c'est beaucoup plus "porteur", et cela habitue à subdiviser mentalement.